asiatiquecar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
asiatiquecar

Forum de voiture asiatique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question Collecteur et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tinico




Messages : 64
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux - Pessac

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:54

Bonjour,

Bon, je profite que ce forum est encore tout neuf pour poser des questions à la con et pas passer pour un con devant trop de monde !

Alors, première question qui n'est pas forcément conne... Est-ce que ça, c'est bien : http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=473

Sinon, après, j'ai vu des truc, je voudrais juste voir à quoi ça sert simplement par curiosité :
http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=1332
et
http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=1209

Sinon, ya aussi ça http://www.kspec.com/list.php?ac_id=81&ai_id=1361

Beaucoup de monde change leurs bougies pour les bougies Iridium... Question : A quoi ça sert ???

Bon, plein de questions bête, mais ça m'interresse... Comme dit will, a force de posé des questions bette, je vais progressé, et bientôt, je n'en poserais plus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dj wills33
Admin
dj wills33


Messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 38
Localisation : bout du monde

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:58

alor pour le colecteur il est tres bient tres bonne qualité

ensuite 1er lien ce sont des cable de bougie plus gros
il aporte une meilleur etincel

bougie iridum
elle chaufe moin et resiste a des temperature plus elevé aporte aussi une meilleur etincel

ensuite ce sont des suport de barre stabilisatrice en poluretane
plus solide mais legerment moin confortable aporte quelques vibration dans labitacle
Revenir en haut Aller en bas
https://asiatiquecar.forumactif.com
camryetxedos
Admin
camryetxedos


Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 34

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:49

le premier lien, le collecteur, il a pas l'air mal du tout ! apres, a savoir si sa vaut le coup car perso, sur la civic j'ai rien ressentie ! par contre, un décata et cat back, la oui j'ai ressenti un gain donc collecteur, méfiance Wink

les clabes de bougies, ils sont plus gros et offre une meilleur eteinceil au niveau de la bougies pas spécialement utile dans ta config, sa offre tout de meme un poil de couleur dans la baie moteur Smile

les suport de barre stabilisatrice en poluretane font que tu as beaucoup moin de "jeu" qu'avec des slientblock classic sa offre une précision accrue au niveau du volant lors de prise de virage Wink

les bougies, les riridium sont des bougies dites froides sa offre un petit plus mais rien de persevable a la pédale ! leurs gros avantage sont qu'elle se change qu'au bout de 80.000kms pour ton moteur et ton utilisation (sur la GTO, avec haut boost et usage intensif, on les change au bout de 40-50.000kms seulement)

Citation :
Bon, plein de questions bête, mais ça m'interresse... Comme dit will, a force de posé des questions bette, je vais progressé, et bientôt, je n'en poserais plus !!

tu as parfaitement raison de poser les questions pour lesquels tu n'a pas de réponses ! on en est tous passé par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinico




Messages : 64
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux - Pessac

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:01

Merci pour toutes ces lumières !! Smile

ça parait logique que sans catback le collecteur ne sert a rien, si je prend un collecteur, c'est pour mettre un catback après de toute façon !! Smile Par contre, pour le collecteur, on me propose un 4-1 alors que la plupart du temps, on parle de 4.2.1... Qu'est-ce qui est le mieux ?? Est-ce que sur nos moteurs, on sentirait une différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Admin
camryetxedos


Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 34

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:41

non pas de différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
dj wills33
Admin
dj wills33


Messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 38
Localisation : bout du monde

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:33

tu voi nico tu a la comfirmation a ce que je tes dit
Revenir en haut Aller en bas
https://asiatiquecar.forumactif.com
tinico




Messages : 64
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux - Pessac

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:15

Tout a fait, mais dans tous les cas, j'aime avoir plusieurs points de vue avant de prendre mes décisions... Que ce soit dans n'importe quel milieu... C'est toujours plus efficace et même enrichissant d'avoir plusieurs avis différents !! Smile

Et quand ils vont tous dans le même sens, c'est encore mieux !! Smile

Ra la la !! ça m'embête, Dimanche, je vais chez mon frangin, j'aurais trop aimé que ma voiture soit finit !! grrrrrrrrr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Admin
camryetxedos


Messages : 62
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 34

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:06

il te reste quoi a finir ?
Revenir en haut Aller en bas
tinico




Messages : 64
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux - Pessac

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:01

Ba y'a le collecteur et les ressorts courts !!! Mais je crois que ni l'un ni l'autre n'est encore démonté de l'ancienne tuture ! :s
Revenir en haut Aller en bas
dj wills33
Admin
dj wills33


Messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 38
Localisation : bout du monde

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:15

demontage prevu ce week end
Revenir en haut Aller en bas
https://asiatiquecar.forumactif.com
tinico




Messages : 64
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux - Pessac

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:09

Et quand est-ce que tu penses avoir le matos, temps et espace pour pouvoir remonter tout ça ? Histoire que je puisse aussi m'organiser ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dj wills33
Admin
dj wills33


Messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 38
Localisation : bout du monde

Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:34

je te tien au jus tinkiet
Revenir en haut Aller en bas
https://asiatiquecar.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Question Collecteur et autres Empty
MessageSujet: Re: Question Collecteur et autres   Question Collecteur et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Collecteur et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
asiatiquecar :: techniques :: toutes préparation-
Sauter vers: